lundi 19 mars 2012

Canyon de Colca

La journée du 15 mars a été consacrée à la visite du Canyon de Colca. Ce canyon long de 100 km se trouve au milieu de très hauts volcans : le Coropuna (6613 mètres) et l'Ampato (6310 mètres). La profondeur du Canyon varie entre 1000 et plus de 3000 mètres. La profondeur de la vallée et le temps ensoleillé génèrent des courants d'air ascendants souvent utilisés par les condors pour planer. En effet, nous avons eu le privilège d'admirer les vols majestueux de ces impressionnants oiseaux. Cet oiseau mythique, emblème du Pérou mesure à l'âge adulte 3 mètres d'envergure, ce qui fait de lui le plus grand oiseau du monde.

Ed says : "Colca Canyon is the second deepest canyon in the world, second to the Catahuasi Canyon in the same region of Peru.  At 3,600m from top to bottom, it's twice as deep as the Grand Canyon in the USA!"

Un des volcans
Un bébé alpaga (tout doux)!
De 7h à 8h des groupes d'enfants font des démonstrations de danses folkloriques dans le cadre d'un programme pédagogique (financement de voyages)

En route pour le Canyon


Le canyon de Colca


El condor passa...

Quel vol majestueux!


Dans le canyon de Colca, poussent d'énormes cactus dont les fruits représentés ci-dessus servent de base à un excellent cocktail : le colca Sour!

2 commentaires:

Miss B a dit…

Impressionnante l'envergure du condor sur la 3ème photo.

Les paysages sont toujours aussi beaux.

Bisous Lolotte.

Elo à la bouche a dit…

Merci pour ton message miss B!
On te fait de gros bisous
Elo et Ed

Enregistrer un commentaire