samedi 7 janvier 2012

Valdivia - Chili

Après avoir passé la frontière entre l'Argentine et le Chili pour la 3ème fois depuis le début de notre voyage (ce n'est pas évident de traverser les Andes!), on est actuellement dans la ville de Valdivia au Chili.

Malheureusement les douaniers ont mis à la poubelle toute notre réserve de nourriture (fromage, jambon) car cela est interdit pour entrer au Chili...
Sur les 40 personnes présentes, le chien-douanier-renifleur a senti que notre sac à dos, pas de chance!
Ce qui nous a fait pas mal rire par contre c'est que le douanier a inscrit sur nos documents notre profession : "Turista". Perso ça nous va bien :)

Aujourd'hui on a donc découvert Valdivia, seconde ville chilienne à mi-chemin entre Valparaiso et le détroit de Magellan. La ville fut détruite à plusieurs reprises, notamment par le plus puissant tremblement de terre enregistré sur la planète en 1960!

La ville est connue pour sa grande influence allemande : de nombreuses bières locales sont fabriquées.

Ed says : "Probably the best fish market in the world, complete with a real live natural dustbin.  If I ever become a sea lion, I'm coming to Valdivia!"

Elle est bonne la bière!
Le marché de poissons à proximité du fleuve où lions de mer et oiseaux en tout genre se disputent les morceaux de poissons jetés par les marchands...
Hum...je vais faire un bon repas!


Du poisson 3 fois moins cher qu'en France!
Une petite soupe de fruits de mer!
Les lions de mer cohabitent avec les oiseaux près des déchets de poissons
Après on est allé à une féria organisée à l'extérieur de la ville : spécialités culinaires et musique étaient au programme. L'ambiance était très sympa!

hum...des brochettes d'anticuchos : boeuf, saucisse, oignon  et morceau de pain  cuites au barbecue  of course!
Par quel bout je commence?
Les empanadas au fromage ne sont pas mauvais non plus!
Un peu de musique!
Que prendre en dessert? Des alfajores maison  garnies de pâtes d'amande (ça rappelle un peu le goût de la galette des rois:) )

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire