lundi 4 juin 2012

Medellin et Santa Fé de Antioqua

Si à l'étranger, Medellin est tristement célèbre de par son cartel (une époque révolue), en Colombie, elle est surtout considérée comme le premier centre industriel et la ville la plus prospère du pays. C'est la seule ville du pays à posséder un réseau métropolitain moderne. Ses deux millions d'habitants disposent par ailleurs du meilleur réseau de distribution d'eau et de téléphone, ainsi que les meilleures infrastructures du pays.

Malgré la foule oppressante dans le centre ville, nous avons quand même pu découvrir les nombreuses statues de Botero (ville natale de l'artiste) sur la place principale de la ville. Cela valait le coup d'oeil!
Eglise de la Veracruz
Une statue de Botero
le Palais de la culture


Le palais de la culture (autre vue)

Dimanche après-midi, on est parti à la découverte du petit village de Santa Fé de Antioqua situé à 1h30 de Medellin. Cette ville est un véritable bijou de l'art colonial, notamment du point de vue architectural. Ses ruelles pavées et étroites sont ombragées de maisons aux façades blanches et aux balcons de bois sculptés.

Santa Fé de Antioqua

Mélaine, Alex, Elo et Ed
Une spécialité de Santa Fé : le "bandeja paisa" (plateau de viandes grillées servies avec du riz, des bananes plantains, du manioc, des haricots rouges, des oeufs, de l'avocat"

1 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Comme pour beaucoup je pense, le nom de Medellin est encore aujourd'hui synonyme de cartel, de drogue et de réglements de comptes... alors tu fais bien de préciser que cette époque est aujourd'hui révolue et que cette ville à bien d'autre choses à offrir aux touristes que l'insécurité...

Enregistrer un commentaire