samedi 10 mars 2012

THE Machu Picchu!

Ca y est, on l'a vu : le Machu Picchu! 
Ce site était à la hauteur de nos espérances. Partis en train d'Ollotaytambo pour Aguas Calientes, on a profité d'une vue magnifique de la jungle, des montagnes gigantesques et d'un ruisseau déchaîné. La ville d'Aguas Calientes n'a rien d’exceptionnel mais c'est le point de départ obligatoire pour se rendre au Machu Picchu. Certains voyageurs décident de marcher durant 4 jours en faisant l'Inca Trail pour se rendre dans la Vallée perdue. Nous avons préféré le bus pour nous y rendre afin de profiter pleinement du site.

Le Machu Picchu est le monument précolombien le plus spectaculaire d'Amérique du sud. Découvert en 1911 par l'archéologue américain Hiram Bingham, un grand mystère entoure ce site grandiose. S'agissait il d'une capitale religieuse? d'une résidence d'un empereur? ou juste un lieu de culte consacré au soleil? Personne ne connait la réponse, ce qui confère un caractère encore plus énigmatique au site.

Nous avons eu la chance de voir la cité perdue tantôt sous la pluie, le soleil et le brouillard, ce qui donne un côté encore plus magique. Grâce à notre super guide péruvienne, nous avons appris beaucoup d'informations sur la vie des incas en 1400. Les habitants du Machu Picchu (s'il y en avait) auraient vécu seulement 30 ans sur le site et seraient partis avant l'arrivée des espagnols en 1541. Il reste de nombreux bains cérémoniels, dortoirs, temples, terrasses...en très bon état.

Ed says : "King."
Départ en train pour Aguas Calientes...
Et voilà...

le Machu Picchu!!
Yes! On y est!



Seule porte d'entrée de la cité









Un serpent sur notre chemin pour nous rendre à la porte du soleil..que nous avons vue sous la pluie (dommage!)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Simplement SUPERBE...Bisous les amis.
Céloche.

Aurélie M a dit…

superbes photos !!
A bientôt ;) !
Bisous

Elo à la bouche a dit…

A Céloche, merci pour ton ptit message! J'espère que tu vas bien avec tes deux petites puces!
A Lilou, ben voui à bientôt!!!

Enregistrer un commentaire