mardi 15 novembre 2011

Péninsule de Valdès

Un des moments forts de notre voyage a eu lieu aujourd'hui, nous avons pu observer des baleines de très près, ainsi que des lions et des éléphants de mer, des phoques...

La péninsule de Valdès est le seul endroit au monde qui accueille une éléphanterie marine continentale avec des spécimens de 6 mètres de long pouvant peser jusqu'à 3 tonnes. 
La péninsule, réserve naturelle inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO est une énorme excroissance de 97 km de long sur 63 km de large. Le tour complet fait près de 250 km sur piste. Nous avons loué une voiture avec deux israéliennes de notre auberge de jeunesse pour faire le tour de la Péninsule.

Nous nous sommes arrêtés à deux points de vue : Punta Norte et Punta Cantor. Nous avons malheureusement perdu un peu de temps à chercher notre route et notre pneu de voiture a crevé!
Grâce aux filles et à notre homme de la situation (pour ma part j'ai juste pris des photos) la roue a été rapidement changée et nous sommes arrivés juste 30 secondes avant le départ du bateau!

Nous avons approché les baleines de très près. Une baleine et son baleineau nous ont fait un magnifique spectacle. C'était tout simplement magique!

Ed says : "The specific whales we saw were Southern Right Whales, which can grow up to 15 metres in length, and 47 tonnes.  According to Wikipedia, the testicles of right whales are likely to be the largest of any animal, each weighing around 500 kg, but we didn't see any of those."

Passage vers le visitor center...éléphants de mer à voir plus tard...
Plan de la péninsule de Valdès
Ed en pleine observation...
Des lions de mer se reposant sur la plage
encore...

Un tatou
Des pingouins
Encore...
Je change la roue (bon ok c'était juste pour la photo :) )


Ouf! Nous sommes dans le bateau! "Vamos mirar las baleinas!"
La queue de la baleine
Beau spectacle!
A prendre en photo bien sûr!





Une petite vidéo...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire