jeudi 12 juillet 2012

Tikal : un site maya en pleine jungle

Après le Machu Picchu au Pérou, on a découvert un autre monument de l'histoire précolombienne : le Tikal maya au Guatemala.

Située dans le nord du Guatemala, cette cité est une des plus anciennes et grandes du monde maya. A son apogée, au VIIIème siècle, elle ne comptait pas moins de 100 000 habitants. Ce que nous visitons aujourd'hui ne représente que 10% des vestiges du centre de l'agglomération. Le reste est toujours enfoui dans la jungle.

Nous quittons notre hôtel à 5h du matin afin de profiter du réveil des animaux dans une jungle luxuriante. Le site est vraiment magnifique et nous n'avons pas croisé beaucoup de touristes, à notre plus grand plaisir!


Ed says : "Tikal is a pretty magical place.  Basically you wander through the jungle, checking out monkeys jumping through treetops, birds, and loads of crazy animal noises, then you come across some awesome ruins on your way round!  And because there are hardly any tourists, and the ruins are partly overgrown, it makes you feel like you're the first to discover them.  By the way, scenes from Moonraker, and Star Wars were shot here."   
Le temple du Grand Jaguar. Il mesure environ 45 mètres de hauteur et il fut bâti aux alentours de l'an 700 après JC.
Au dessous du temple se trouve la chambre mortuaire d'un des plus célèbres gouvernants de Tikal
Le temple des masques. Il mesure 38 mètres de hauteur. Ce temple fut construit en l'honneur de l'épouse du gouvernant Ah-Cacao.
Vue sur la place principale
merveilleuse vue sur la Plaza Mayor


Le temple V a été le premier temple pyramide bâti à Tikal en 600 environ par le gouvernement crâne d'animal.  La tombe de ce gouvernant se trouve à l'intérieur d'une structure de l'Acropole nord.
Un agouti ponctué
Un singe araignée sur un temple
Un ceiba : arbre national et sacré du Guatemala

3 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Quel site exceptionnel !

Pergamina a dit…

Je suis tombée amoureuse de Tikal il y a 5 ans maintenant <3 Merci pour ces souvenirs

Géraldine a dit…

Merveilleux ! Je veux aussi y aller ! ! !

Enregistrer un commentaire