mercredi 18 janvier 2012

Valparaiso

"Un point de la planète s'alluma minuscule...
Surgirent des navires pavoisés
Beaux comme des colombes de rêve...
Valparaiso scintilla dans la nuit de l'univers"


Pablo Neruda - J'avoue que j'ai vécu

Ce sera certainement un de nos coups de coeur du voyage : la découverte de la Ville de Valparaiso, plus communément appelée "Valpo". 
Valpo est une ville de 280 000 habitants avec un charme bien particulier. Il est possible de déambuler dans cette ville au fil des "ascensors", escaliers, passages et ruelles pentues, sous l'oeil des chats couchés un peu partout. 
Cette ville étonnante, fascinante et bohème nous a fait penser à San Francisco avec ses nombreuses collines, à l'Italie avec ses maisons colorées et à Montmartre pour son ambiance. De véritables artistes ont peint toute sorte de graffitis à travers la ville, c'est un musée en plein air! On ne sait plus où regarder. Ici tout est différent, comme si la ville n'avait qu'un objectif : faire de l'art un art de vivre. Une visite guidée de trois heures nous a permis d'avoir un bon aperçu de cette ville vraiment atypique.

On vous laisse admirer (le choix des photos a été très dur à effectuer!!)...

Un petit air de San Francisco...
Un graffiti...
Un hôtel sur la place Sotomayor
Encore un graffiti
Oh des alfajores maison : on a goûté, c'était très bon!
"Chile the bread is making you fat"

On dirait un vrai tableau! Pourtant c'est bien dans la rue...
Vue du port de Valparaiso

thème : la mer

Des escaliers colorés!
Elo assise sur un banc à l'effigie de Pablo Neruda

Vue de Valparaiso


Oh un piano géant!

2 commentaires:

Géraldine a dit…

Superbes vos photos de Valpareiso ! Elles ressemblent aux miennes lol et cela me rappelle de bons souvenirs. Bonne suite, becs

Anonyme a dit…

Hola amigos, je prends le temps de regarder et de rêver....comment allez-vous? en voyant vos bonnes frimousses tout à l'air d'aller top nickel coollll.
J'adore... c'est un endroit tout à fait comme j'aime, super MERCI............je note pour mes prochaines vacances :)-
Sylvie Allain

Enregistrer un commentaire