mercredi 12 octobre 2011

Christina Fernandez de Kirchner

Pour ceux qui seraient intéressés par la politique en Argentine...

Christina Fernandez de Kirchner est la première femme a avoir été élue Présidente de l'Argentine en 2007. Elle a succédé à son mari Nestor Kirchner qui est décédé l'année dernière. Avocate de formation, Christina Kirchner a (entre autre) réduit les dépenses énergétiques, proposé un programme de grands travaux destiné à relancer l'économie, ainsi qu'un programme de prêts à faibles intérêts pour soutenir la consommation...

Un mandat présidentiel est de 4 ans en Argentine, les prochaines élections auront donc lieu le 23 octobre prochain. 

Le pays a organisé des primaires en août dernier avant l'élection du 23 octobre : tous les candidats à la présidentielle, quelque soit leur parti, se présentaient devant les électeurs. Le vote était obligatoire pour tous les citoyens argentins. Il fallait que les candidats obtiennent plus de 1,5% des voix pour pouvoir prétendre à l'élection du 23 octobre.

Christina Kirchner a obtenu 50,7% des voix. Il y a donc de fortes chances pour qu'elle se succède à elle-même le 23 octobre prochain.

Si Christina gagne l'élection, ce sera la troisième fois dans l'histoire du pays qu'un Président se fait réélire. Les deux dernières fois, le Président réélu a été sommé de quitter le gouvernement avant la fin de son mandat.

On suivra la suite en détail en 2012 pour voir si Christina peut réussir son deuxième mandat, sans le soutien de son mari...

Ed Says : "Her plastic surgeon must be one of the richest people in the country !"



De nombreuses affiches sont disposées partout dans Buenos Aires pour ces élections...

2 commentaires:

NATHALIE a dit…

Coucou Elo, Béa et moi te faisons un gros bisou..

Elo à la bouche a dit…

Gros bisous depuis Buenos Aires les filles! Et bon we!!!

Enregistrer un commentaire