vendredi 7 octobre 2011

Les couleurs de la Boca


Soundtrack : Carlos Gardel - Mi Buenos Aires Querido (cliquez sur Play)
Hier nous avons profité du beau temps (c'est le début du Printemps ici) pour nous promener dans le quartier de la Boca. Ce n'est certes pas le quartier le plus sûr mais c'est en tout cas le plus typique à nos yeux. En effet, toutes les maisons sont colorées, de nombreux peintres exposent leurs toiles dans les rues... 

C'est dans ce quartier que se trouve le fameux stade "Bombanera" tout en bois de l'équipe des Boca Juniors.
Petite précision pour les non-sportifs comme moi : le célèbre joueur de foot Diego Maradona a fait ses débuts dans l'équipe des Boca Juniors.

Pourquoi ce quartier est-il si coloré?
Quinquela Martin (célèbre peintre en Argentine), fut abandonné enfant dans le quartier de la Boca. Plus tard il décida de faire construire une école dans ce quartier insalubre et demanda à ce que les habitants dessinent sur les murs de cette école avec des couleurs différentes. Ainsi dans les années 1930, naît le style très coloré de la Boca. Ce quartier se caractérise par sa gaieté naïve et colorée. Ce quartier vit la naissance du Tango sous sa forme la plus authentique... Le nom "Boca" qui veut dire "bouche" en français a été donné car le quartier se situe près d'un port.

Nous avons déambulés sur le "Caminito" (petit chemin très touristique mais qui vaut le détour).  

Quelques photos d'une journée haute en couleur!







Une légende




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire