lundi 31 octobre 2011

Recette de cuisine : tiramisu "sud américain"

Cela fait maintenant un mois que nous sommes arrivés et j'ai à peine eu le temps de cuisiner à mon grand désespoir, comme vous pouvez vous en doutez...Nous avons un matériel très réduit dans les auberges de jeunesse alors il est très dur de cuisiner des plats un peu élaboré, mais ce soir je ne "tenais plus" il fallait que je "pâtisse"! Grâce à vos encouragements dans notre sondage et à ma grande envie de sucrée, je me suis lancée dans un tiramisu (et oui nous n'avons pas de four) version "sud américaine".

L'ingrédient de base de ce tiramisu est la fameuse dulce de leche (confiture de lait) que l'on trouve partout ici sous différentes marques.

Ingrédients pour ce tiramisu "dulce de leche" :
- 10 cl de lait
- une boîte de gâteau (j'ai pris des cookies pépites de chocolat)
- un pot de fromage style "philadelphia" (là j'ai du prendre une autre marque)
- un pot de dulce de leche


La recette :

1) Mélanger le fromage avec la dulce de leche


2) Imbiber les cookies avec du lait froid


3) Faire des couches successives avec le mélange fromage/dulce de leche et cookies au lait.


4) Y a plus qu'à déguster!

Cette version du tiramisu est vraiment simple à faire et change un peu du traditionnel tiramisu au café. C'est frais et le petit goût caramélisé de la confiture de lait est un vrai délice!

J'espère ne pas vous avoir trop mis "Elo à la bouche" :)

Ed says : "Es muy rico!!!"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire