mardi 11 octobre 2011

Recoleta et son Cementario

Recoleta est un quartier de Buenos Aires situé au nord de la ville. Ce quartier n'est pas l'un des plus anciens de la ville, il a commencé à se développer au XIXème siècle, lorsque l'aristocratie portenos (de Buenos Aires) quitta San Telmo pour fuir les épidémies de fièvre jaune.

Ce quartier est très différent de ceux que l'on a visité. La population semble plus aisée que dans les autres quartiers. Le cimetière de BA "le Cementario de Recoleta" est le plus grand de la ville. Il est comparé dans nos guides au cimetière du Père Lachaise mais il était bien plus petit et moins beau à mes yeux (un peu de chauvinisme quand même :) ) Nous n'avons pas eu trop de mal à trouver la tombe de la personnalité la plus célèbre...Eva Péron! Il suffisait de suivre la foule de touristes...
Comme vous le noterez, il s'agit de caveaux familiaux et non de tombes...









Ensuite nous avons admiré une jolie fleur "la floralis generica" une fleur géante qui s'ouvre et se ferme avec le soleil.



Nous avons été impressionnés par de grands arbres au coeur de la ville appelés "belombra". Cet arbre est originaire des pampas sud américaines et se caractérise par ses racines visibles et son large tronc.















0 commentaires:

Enregistrer un commentaire