dimanche 16 octobre 2011

Tango, tcha, tcha, tcha!

C'est bien une réalité : le tango fait partie intégrante de la vie des Argentins. Les danseurs de tango font des shows dans différents quartiers de Buenos Aires pour les touristes, les restaurants proposent cette animation et les "portenas" dansent régulièrement. 

Nous avons rencontré deux français Céline et Edouard souhaitant se perfectionner dans le tango durant 8 mois à BA. Grâce à eux nous avons pu en apprendre un peu plus sur cette danse mythique.

De nombreux argentins se rendent régulièrement dans des Milongas : ce sont des évènements où se pratique cette danse. Il y a environ 15 milongas organisés par soir dans différents quartiers de Buenos Aires.

Au début les hommes sont assis d'un côté et les femmes de l'autre. Les hommes invitent les femmes à danser par le regard !  Ensuite commence la danse qui peut être de différents ordres car cela dépend du rythme : tango, valse ou milonga. Les pas restent cependant les mêmes, l'homme guide la femme, il s'agit d'une danse d'improvisation. Au bout de 4 danses, une musique de transition appelée "Cortina" indique que l'on peut changer de partenaire.

Ed says : "Tango was initially created by men dancing together.  Interesting and true !"

 Démo de tango...

Tango dans le quartier de la Boca

On peut même essayer d'apprendre le tango dans la rue!

Une milonga

Céline et Edouard - professeurs de tango à Paris
tango à l'entrée d'un restaurant

Démonstration de tango par Céline et Edouard



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire